Ma deuxième journée au Vermont se passe en autobus!

Vermont

On prend l’autobus pour la journée et c’est une excellente idée, puisque nous allons visiter plusieurs sites de dégustation de vins, cidres et spiritueux!

Notre premier arrêt est à Shelburne Vineyard, et pour ne rien vous cacher, j’ai eu un gros coup de coeur pour le Frontenac et Frontenac Reserve .La dégustation se fait sur une terrasse avec vue sur les vignes, différents producteurs s’y trouvaient Smugglers Notch Distillery, Boyden Valley Winery, East Shore Vineyard, Caledonia Spirits, Stowe cider, Citizen Cider, Snow Farm Vineyard, je vous recommande de les visiter si vous êtes de passage au Vermont.Mon plus gros coup de coeur est définitivement le Gin de Caledonia Spirit ainsi que le réserve, disponible à la SAQ  au double du prix, ça vaut presque la peine d’aller faire un road trip.Smugglers Notch distillery m’a fait aimer le Bourbon et le sirop d’érable au bourbon, je regrette vraiment de ne pas avoir arrêté à la distillerie le lendemain pour  en acheter, le hoppe gin est délicieux! Le citizen cider au gingembre est vraiment original et rafraîchissant!

IMG_3534 (3)

De l’autre côté de la rue se trouve une microbrasserie et  un restaurant de pizza, sublime aux dires de mon amie Sandra.

Ensuite, on se rend à Lincoln Peak Vineyard pour un dîner sous forme de buffet en provenance du Costello’s Market : simple, frais et goûteux.On a mangé sur une terrasse avec vue sur un étang, on a lui entendre des  wawarons.

Après le lunch,on fait la visite du vignoble ,suivie d’une dégustation, j’aime le concept qu’on puisse acheter sur place fromage et  biscottes ,et prendre le temps de déguster sur le site!

Ensuite, on part à la découverte d’autres vignobles, cidrerie et brasserie.

Shacksburry cider, Huntington River Vineyard, Appalachian Gap Distillery, Whistle Pig, Freestyle Brewing/Drop in, Champlain Orchards, Foley Brothers Brewing, Stonecutter Spirits. Eden Specialty ciders, Windfall Orchards!! Ici gros coup de coeur pour Eden Specialty ciders ainsi que pour le cidre Ginger and Spice du Champlain Orchard cidrerie que j ‘utiliserais davantage pour cuisiner et faire des cocktails, il est très puissant en gingembre, un peu trop pour boire seul! Du côté bière, j’ai vraiment apprécié de la brasserie Drop-In, kitten Death Star et Dude are you Ok!

On retourne ensuite au Best Western le temps de prendre une douche, et on se rend au souper annuel « Apportevotre vin, bière, spiritueux » .Wow !que j’ai fait de belles découvertes culinaires,mais le plus impressionnant  étaient le lieu, la vue et l’aménagement.Je garderai un souvenir impérissable de ce souper, la nourriture du Mad tacos, les fromages de duHills Farm et cabot cheese et LE BEURRE de Ploughgate creamery, tellement bon qu’on avait envie de le  manger à la cuillère , ce que certains ont d’ailleurs fait! sans oublier les discussions et rencontres super intéressantes!

Après avoir bien mangé et bien bu, une bonne nuit de sommeil , et le lendemain matin le Hen of the wood a ouvert ses portes spécialement pour nous offrir un déjeuner-brunchC’était tellement bon, que ça me donnait l’envie d’ y aller en soirée!

Un week-end mémorable dans le Vermont que je n’avais jamais visité! J’ai bien envie d’y retourner!

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s