Le meilleur du camping est à Sutton!

Huttopia Sutton

Eugène et moi n’étions plus certains d’avoir encore  le goût de vivre l’expérience du camping sauvage, étant donné la préparation que ça exige et aussi le manque de confort, mais en même temps nous adorons  le mode de vie du camping et c’est exactement ça que Huttopia Sutton offre: une atmosphère de camping sans son désagrément ; de plus notre toutou peut nous accompagner, la prochaine fois, il est certain que Titi vient avec nous!  

Ils ont trois modèles de tentes: les canadiennes avec tout le nécessaire :lit, literie,réchaud, vaisselle, mini-frigo, chaise pour l’extérieur, les tentes trappeurs avec eau courante, électricité et même une salle de bain complète, oui oui dans la tente et nous l’avons essayé et adoré, et enfin la Bonaventure pour un weekend cocooning pour deux. A notre arrivée sur le site, il me semblait que les campements étaient proches les uns des autres, mais  leur disposition fait en sorte que l’  intimité est respectée. Pour ceux qui n’ont pas envie de dormir sous la tente, des chalets sont aussi offerts en location.Le personnel sur le site est souriant et  attentionné, offre un service qui se démarque!

Tourisme Sutton

Au pavillon de vie, qui comporte un salon avec télévision, des jeux de société, une micro-épicerie et un restaurant pour les 3 repas, tous les  vendredis, une personne de Tourisme Sutton présente les activités disponibles dans la région.

Le vendredi soir, on y a pris notre souper sur la terrasse: Eugène a pris une pizza cuite au four à bois, elle était sublime, si vous êtes à Sutton et que vous avez envie d’une pizza,c’est ici qui faut venir la manger,  moi j’ai choisi une macreuse servie avec salade et frites maison, le tout arrosé d’un verre de rosé . De la terrasse on voit les montagnes, la piscine chauffée et une aire de jeu pour les enfants. Ensuite, retour au campement :petit feu de camp et au dodo pour être en forme le lendemain!

Après une nuit réparatrice sur un matelas très confortable ,un petit déjeuner et on part faire une randonnée sur le bord de la rivière.Au retour on décide d’y retourner pour se baigner .Elle est magnifique, quoiqu’un peu froide, mais il ne faut pas oublier que les nuits sont plus fraîche en août!  On retourne au campement,  je fais un feu et j’en profite pour lire un roman doucement, tranquillement en regardant les flammes, pour moi c’est un gros bonheur!

Huttopia Sutton

On cuisine le souper sur le feu, ensuite on profite du feu! Le lendemain, on se rend au pavillon de vie pour déjeuner: pas de stress, on prend le café et ils ont même du lait d’amande pour mon café, youpi!

Le week-end nous a fait le plus grand bien, juste avant la rentrée!

Huttopia Sutton, tu nous reverras pour sûr,  le site est ouvert jusqu’au 10 octobre!

Merci Huttopia Sutton et Tourisme Cantons-de-l’Est!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s