Six livres pour vous aider à préparer rapidement votre menu pour la semaine!

img_9288La routine est probablement de retour avec son heure fixe du souper et les lunchs à préparer .

Voici quelques suggestions pour passer facilement au travers!

Cuisine futée

Le nouveau magazine « Cuisine futée , Survivre aux soirs de semaine  » :plus de 150 astuces et recettes indispensables à moins de 5$ chacune! Le magazine reste proche de la cuisine pour s’en inspirer.

Clodine, Ma cuisine express

« Clodine, Ma cuisine express«  aux éditions La semaine,qui ne se souvient pas de Clodine à la télé? Je rêvais d’être comme elle: à la mode et bricoleuse et elle cuisinait avec Jean-François dans son émission.Son livre de recettes est parfait pour les soirs de semaine ou les week-ends pressés .En effet, les recettes sont prêtes en 30 minutes pour la plupart incluant la préparation.

Clodine, Ma cuisine Express

six livres pour cuisiner rapidement

« 300 repas sans flaflas « par Sonia Lizotte aux éditions Guy Saint-Jean

Des recettes simples,rapides à moins de 5$ . Le livre est divisé en sections:souper de semaine pour familles pressées , restes pour lunchs, repas en gang pas stressée, repas pour week-end relax, cuisine collective!

Miel

« Les légumineuses & cie« , par Hubert Cormier, nutritionniste ,aux éditions La semaine ,est le quatrième livre qu’il édite,et je pense vous avoir déjà parlé des trois premiers car je les adore: « A bas les kilos!« , Ma table festive« , et « Non coupable « .Les légumineuses sont toujours un peu difficiles à introduire dans les menus, le livre vous guidera grâce aux recettes vraiment sympa et les superbes photos  prises par Catherine Côté! J’ai envie d’essayer toutes les recettes du livre.A suivre sur mon compte Instagram!

Coupe Spirale

« Cuisiner avec le coupe spirale » par Marilyn Haugen,  aux éditions Guy Saint-Jean.J’ai acheté un coupe-spirale l’an dernier et ne l’ai pas utilisé souvent, ce livre sort à point pour  me rendre le goût de l’utiliser.Je regrette que le livre ne contienne pas plus de photos.

img_8467

« Miel100 recettes de l’entrée au dessert« , par Isabelle Lambert, aux éditions Modus Vivendi.Comme j’adore le miel, je vais le cuisiner davantage, alors que j’utilise plus le sirop d’érable, le miel est aussi un bon produit du Québec.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s