Quatre livres qui nous font aimer l’automne dans notre cuisine

livre de cuisine

Coup de grâce

« Le Coup de grâce«  par Samuel Joubert,  éditions l’Homme, 2016: la qualité de ces photos me font saliver j’ai envie de faire un «cooking marathon» avec ses recettes! Si vous ne me croyez pas, allez faire un tour sur son blogue lecoupdegrace.ca! Un livre à se procurer!

Cuisine Chasse et Pêche

« Cuisine chasse et pêche, 100 recettes de gibier et de poissons du Québec «  par Andréa Jourdan, Les éditions Coup d’oeil. Ce livre donne beaucoup de recettes pour aider à sortir de la routine de viande hachée ou de la cuisson à la poêle. J’aime ça!  

De ma cour au château

« De ma cour au château » par Stéphane Modat aux éditions La Presse: ceux qui me suivent sur mon blogue connnaissent  mon amour pour le château Frontenac et Stéphane Modat! Quand il m’a parlé de son livre, il y a quelques mois, j’avais vraiment hâte de l’avoir en main et enfin je l’ai dans les mains! J’ai déjà le goût de cuisiner! Ce livre s’adresse autant aux cuisiniers  débutants qu’aux passionnés.  Les capsules sur le web montrent un chef non seulement créatif, mais vif! Lors du souper du foodcamp, j’ai adoré le sorbet la gomme savon, dont la saveur évoquait mon enfance, la recette est dans le livre .On trouve aussi la recette de  foie gras poêlé à la Dexter!

Si vous ne le connaissez pas, il est temps de le découvrir!

Plaisir coupable!!!

3 fois par jour

« 3 fois par jour deuxième tome « par Marilou et  Alex Champagne, Ed.Cardinal:

Ces ouvrages sont beaux ,oui, oui j’achète son magazine en cachette! Dans le tome 2, on trouve des recettes simples et accessibles, certaines sans gluten .

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s