Le Bistango a 30 ans

Bistango

Vous connaissez mon amour pour la ville de Québec,  quand j’ai reçu l’invitation pour aller fêter le 30 ans du Bistango lors d’un souper intime en compagnie de Christiane Germain et son frère Jean-Yves, je n’ai pu refuser!

ALT hôtel

Je m’y rends en train , et de la gare  Ste-Foy, l’hôtel Alt et le Bistango sont à moins de 5 minutes en taxi. C’est la première fois que je loge dans un hôtel Alt, et probablement pas la dernière; j’ai en effet adoré la chambre, tellement confortable quoique simple, j’y ai si bien dormi! J’ai aussi adopté le lait de corps Bella Pella qui laisse la peau si douce!  

L’heure du cocktail arrivrapidement,  Christiane et Jean-Yves nous accueillent chaleureusement , j’avais l’impression qu’on se connaissait depuis toujours, comme si on faisait un peu partie de la famille. L’invitation qui se nommait « Souper de famille chez les Germain«  avait tout son sens!

Lors du cocktail, différentes bouchées nous sont offertes sur différents supports pour les personnes intolérantes au lactose et au gluten. Il en sera de même pour tous les plats du repas.

On passe ensuite à table, je rencontre le chef Sylvain Lambert , en cuisine depuis 25 ans, et Annie Veillette qui travaille de concert avec lui depuis 15 ans.Vous l’avez probablement vu dans la deuxième saison des chefs.Tristan, le fils de Sylvain, s’est joint à l’équipe , Le Bistango voit son succès assuré pour un autre 30 ans!

La morue charbonnière  au menu depuis 30 ans est selon moi  SUBLIME! Elle est servie avec betteraves, purée de céleri-rave, noisettes et beurre, ris de veau, chanterelles et crème sûre fuméeSylvain n‘enfarine pas les ris de veau et ils sont fabuleux.On poursuit avec du loup marin, carotte, argousier et pistaches, dont j’ai vraiment apprécié le léger goût ferreux et la texture de steak.

Bistango

En final l’été dans une assiette!

Bistango

J’y retourne  pour l’accueil et pour la chaleur du décor, accompagnée d’Eugène qui  a goûter au tartare, une spécialité de la maison!  On a adoré!

1200 Avenue de Germain-des-Prés, Ville de Québec.

(418) 658-8780

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s