Des idées de cadeaux d’hôtesse!

Cornichon
Les cornichons de mon amie Claudine, les meilleurs!

Pourquoi ne pas offrir des conserves que vous avez faites? moi je suis toujours touchée que quelqu’un a pris le temps de cuisiner pour moi!

Voici deux recettes rapides et délicieuses:

écorce aux tourbillons de beurre d'arachide et de chocolatDes écorces aux tourbillons de beurre d’arachide et de chocolat 

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de réfrigération : 1 heure 

Temps de cuisson : 5 minutes

Portions : 12 Lorsqu’on parle de mélange divin, rien n’égale celui du beurre d’arachide et du chocolat. Essayez également l’une des nombreuses variations de cette recette d’écorce, elles sont tout aussi décadentes que la version originale.

Ingrédients :

6 oz (170 g) chocolat semi-sucré, haché

12 oz (340 g) chocolat blanc, haché

⅔ tasse (150 mL) beurre d’arachide crémeux

¼ tasse (60 mL) arachides hachées grossièrement

Préparation :

Couvrir une plaque à pâtisserie de 11 x 15 po (28 x 38 cm) de papier sulfurisé. Dans des bols séparés, faites fondre le chocolat semi-sucré et le chocolat blanc au four à micro-ondes ou au bain-marie à feu doux.

À l’aide d’un fouet, incorporez le beurre d’arachide au chocolat blanc fondu, puis étendez le mélange sur le papier sulfurisé en formant un rectangle d’environ 10 x 13 po (25 x 33 cm). Il n’est pas nécessaire de former un rectangle parfait puisque l’écorce sera cassée en morceaux. Faites tomber de grosses cuillérées de chocolat semi-sucré sur le mélange de chocolat blanc fraîchement étendu. Formez délicatement des tourbillons avec la pointe d’un couteau. Parsemez d’arachides et, si désiré, d’un des ingrédients des variantes présentées ci-dessous.

Réfrigérez environ 1 heure jusqu’à ce que le mélange ait durci. Cassez en gros morceaux.

 Variantes : Ajoutez ⅓ tasse (75 mL) d’un ingrédient des variantes ci-dessous. Saupoudrez sur l’écorce en plus de ¼ tasse (60 ml) d’arachides grossièrement hachées.

  • Saveur tropicale : Noix de coco sucrée râpée, cubes de mangue séchée et gingembre confit.
  • Cerises séchées et orange : Cerises séchées grossièrement hachées et zeste d’orange râpé.
  • Méli-mélo : Graines de citrouille, bretzels grossièrement hachés, canneberges séchées et cacao en grains.
  • Explosion de caramel et d’arachides : ¼ tasse (60 mL) de mini moules au beurre d’arachide hachés très grossièrement et 2 c. à table (30 mL) de morceaux de caramel.

croquant classique aux arachidesCroquant classique aux arachides

Temps de préparation : 5 minutes

Temps de cuisson : environ 10 minutes

Portions : 12

Friandise à l’ancienne adorée de tous, cette nougatine aux arachides deviendra sûrement une tradition familiale. Cette friandise maison est facile à préparer; il suffit de ne pas quitter la casserole des yeux et d’être bien organisé, car la préparation peut rapidement passer d’une cuisson parfaite à un mélange brûlé.

Ingrédients :

¾ c. à thé (4 mL) bicarbonate de soude

½ c. à thé (2 mL) eau

½ c. à thé (2 mL) vanille

¾ tasse (175 mL) sucre cristallisé

½ tasse (125 mL) eau

½ tasse (125 mL) sirop de maïs clair

2 tasses (500 mL) arachides

2 c. à table (30 mL) beurre

 Préparation :

Dans un petit bol, mélangez le bicarbonate de soude avec ½ c. à thé (2 mL) d’eau et la vanille. Réservez.

Dans une casserole de taille moyenne, mélangez le sucre avec ½ tasse (125 mL) d’eau et le sirop de maïs. Chauffez à feu moyen, en remuant occasionnellement jusqu’à ce que le mélange prenne une teinte légèrement dorée et atteigne une température de 240°F (120°C) sur un thermomètre à bonbons, soit environ 7 minutes après le début de l’ébullition.

Ajoutez les arachides et le beurre en remuant. Poursuivez la cuisson, en remuant continuellement jusqu’à ce que le mélange soit d’un beau brun doré et atteigne une température de 300°F (140°C) au thermomètre à bonbons, soit de 2 à 4 minutes après la reprise de l’ébullition.

Retirez du feu et incorporez immédiatement la préparation de bicarbonate de soude en remuant jusqu’à ce que le mélange soit léger et mousseux. Versez ensuite rapidement sur une plaque à pâtisserie légèrement beurrée, en étendant le mélange de façon à obtenir une couche aussi mince que possible. Laissez reposer jusqu’à ce que la nougatine ait durci, soit 1 heure environ. Cassez en gros morceaux.

 Variantes : Pour une nougatine légèrement épicée, ajoutez à la préparation de bicarbonate de soude 1 c. à thé (5 mL) de cinq-épices chinois, de paprika fumé doux ou fort, ou de garam massala.

 *Ces deux recettes  ont été prises sur le site du bureau canadien de l’arachide ainsi que les photos.

Vous n’avez pas le goût de cuisiner ?

Les bonbons Squish sont géniaux: ce sont des jujubes (bonbons gélifiés) faits au Québec,  végétalien, végétarien, sans colorant, sans arôme artificiel,sans produit laitier et sans gluten .De plus  ils se vendent dans des coffrets pour offrir, j’en ai d’ailleurs acheté pour mon party de bureau,juste parfait! Disponible en ligne et en boutique! Voir le site « squishcandies.com« 

Food Trip to Filand

Aux personnes  qui aiment voyager, pourquoi ne pas leur offrir une boîte « Food trip to« … J’ai essayé 2 boîtes et j’ai adoré, je refais même quelques recettes! Vous pouvez acheter un abonnement ou bien seulement un boîte selon la destination désirée!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s