« Péter sa coche, journal d’une vie sauvée »

J’ai rencontré pour la première Matthieu Bonin virtuellement dans un vidéo Facebook, je le trouvais d’une intensité peu commune, mais il disait tout haut ce que l’on pensait tout bas. Je l’ai suivi sur Facebook et je voyais de temps en temps une vidéo apparaître sur mon muret soudain plus rien.Je me suis dit que sa popularité était terminée, sans trop me poser de questions puisque je ne le connaissais pas personnellement et que la popularité est éphémère sur Facebook.

Jusqu’au jour j’ai eu de nouveau de ses nouvelles sur mon mur Facebook: il  a écrit un livre sur ce qu’il vit en tant que bipolaire, « Péter sa coche, journal d’une vie sauvée « aux éditions Un Monde Différent . Je l’ai dévoré en une journée, assise au bord du feu, une tisane à la main, couverte d‘un polar et une boîte de kleenex pas loin. Côtoyant dans mon entourage des personnes  atteintes de maladie mentale, parfois non diagnostiquée, j’ai compris beaucoup de choses à la lecture de ce livre, je me suis même questionnée si j’étais bipolaire ! Attention de ne pas vous auto-diagnostiquer!

Matthieu nous permet de vivre sa bipolarité le temps d’un livre, merci de m’avoir permis de comprendre un peu plus cette maladie!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s