Avoir du plaisir à table même en ayant des intolérances!

On ne se le cachera pas, c’est difficile de vivre avec des intolérances alimentaires et c’est encore plus délicat pour les gens qui nous invitent chez eux. Malgré les précautions prises par nos hôtes,  j’ai toujours un petit stress!

« Le choix du président « m’a invitée à souper avec un repas sans gluten et sans lactose, j’étais aux anges, un souper juste pour moi! Non sans blague, on était un groupe!   Une soirée festive sans à avoir à vérifier si chaque aliment convient. Ouf! Une soirée de repos. Fromage cheddar, craquelins, croûtons, gravlax, fettucini au homard, et des desserts. Le but de cette invitation était de nous faire découvrir quelques produits sans gluten et sans lactose, c’est assez impressionnant de voir la gamme de produits déjà disponibles, et c’est en développement.  

J’ai tellement aimé les brownies au chocolat et au quinoa que j’ai demandé la recette et il a accepté que je la partage avec vous, merci Martin

Ces brownies sans farine se préparent en un clin d’œil : il suffit de passer tous les ingrédients au mélangeur et le tour est joué. Nous faisons cuire le quinoa dans une quantité d’eau supérieure à la quantité habituelle pour lui donner une texture plus molle. Pour que vos brownies soient véritablement « sans gluten », procurez-vous de la poudre à pâte et du cacao certifiés sans gluten.

Ingrédients :

  • 125 ml (½ tasse) quinoa PC Biologique
  • 175 ml (¾ tasse) sucre granulé
  • 125 ml (½ tasse) poudre de cacao sans gluten
  • 5 ml (1 c. à thé) poudre à pâte sans gluten
  • 60 ml (¼ tasse) lait 2 %
  • 30 ml (2 c. à soupe) huile de canola
  • 2 oeufs Oméga-3 PC Menu bleu
  • 5 ml (1 c. à thé) vanille

Préparation :

  1.  Dans une casserole, porter 375 ml (1 ½ tasse) d’eau à ébullition. Verser le quinoa. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 20 minutes. Retirer du feu et laisser reposer pendant 5 minutes. Défaire à l’aide d’une fourchette. Verser dans un bol; laisser refroidir à température ambiante.

2. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Vaporiser un moule carré en métal de 20 cm (8 po/2 l) d’aérosol de cuisson.

3.Verser le quinoa, le sucre, le cacao, la poudre à pâte, le lait, l’huile, les oeufs et la vanille dans un mélangeur. Mélanger jusqu’à ce que la préparation soit lisse, pendant environ 1 minute. Verser dans le moule préparé.

 4.Faire cuire au centre du four de 30 à 34 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte propre.

5.Faire refroidir dans le moule, sur une grille. Couper en 9 carrés. Saupoudrer de sucre en poudre si désiré.

Donne 9 portions

Avez-vous déjà essayé les pâtes fraîches«  le choix du président« ? Les spaghettis et les tagliatelles en carbonara ont le même goût que les mêmes produits avec gluten. Le pain multigrains et le gâteau à la fraise (mon gros coup de coeur) sont très bons aussi. Il me reste encore beaucoup de produits à tester, d’ailleurs j’ai acheté un couscous de maïs que j’ai bien hâte de cuisiner. Et vous, quel est votre produit sans gluten«  le choix du Président » préféré ? 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s