Trois romans que j’ai dévorés!

J’adore lire, et depuis 2 semaines, j’ai passé tout mes passe temps la tête dans des livres tellement j’étais accrochée à leur histoire et que j’avais envie d‘en connaître le dénouement, mais sans que ça finisse!

De la confiture aux cochons

Le premier que j’ai lu: « De la confiture aux cochons«  par Véronique Marcotte,Éditions Québec Amérique.Dès les premières pages, je me suis dit que je sortais vraiment de mon type de lecture pour faire le vide, le début commence avec du sang, « my god », je me suis dit que j’étais loin des « chicklit », je me demandais pourquoi je lisais ça, mais je ne pouvais plus m’arrêter et soyez sans crainte, ce n’est pas un roman sanglant! J’ai découvert très rapidement qu’un des personnages principaux était en fait une copine avec qui j’ai été au secondaire, ce qui me donnait encore plus le goût de lire jusqu’à la fin! Un roman qui se lit en un week-end, verre à la main sur le bord du lac, terrasse ou balcon!

Globe-Trotteuse, 1. Aller simple pour l'Afrique

« Globe-trotteuse,Tome 1. Aller simple pour l’Afrique » par Caroline Jacques, aux éditions Hurtubise inc.

J’ai eu la chance de rencontrer Caroline à plusieurs reprises puisque c’est une blogueuse de voyages en famille et qu’elle fait des superbes trousses pédagogiques .

Je n’ai jamais mis les pieds en Afrique, mon père y a travaillé et je me souviens  des anecdotes qu‘il nous racontait à son retour. Ce livre m’a permis de faire  un aller simple pour Niamey avec Carlie qui va travailler comme coopérante pour les droits des femmes. Ceux qui me connaissent peuvent très bien imaginer que j’étais déjà vendue, j’ai vécu en Afrique le temps d’un roman. Un livre pour s’évader, voyager et apprendre un peu plus sur l’Afrique! D’ailleurs depuis quelques années Caroline organise des safaris, je l’ajoute d’ailleurs à mon « bucket list »!

Pourquoi pars-tu Alice?

« Pourquoi  pars-tuAlice ? », par Nathalie Roy aux éditions Libre Expression.

J’ai dévoré « La vie sucrée de Charlotte Lavigne « ,« La vie sucrée de Juliette Gagnon« de Nathalie Roy,  et le dernier » Pourquoi pars-tu ,Alice? » Je crois aimer ces livres par  le fait que j’ai le même âge que le personnage principal, que ça fait 24 ans que je suis avec mon amoureux, que je laisserais tout tomber et que je partirais moi aussi à l’aventure. Le plus drôle, c’est que je quitte sous peu pour la Gaspésiepas à cause de ma vie puisque j’y vais avec mon amoureux.Je serai une journée au festival de la chanson de Petite Vallée, ne vous inquiétez pas, je n’y serai pas pour chanter! Un livre que j’ai lu en un week-end et j’en voulais encore!!! Nathalie, dis-moi qu’il y aura un tome 2.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s