Livres et magazines estivaux.

« Vert, mettez du Jardin dans votre vie« , un petit nouveau de la fédération interdisciplinaire de l’horticulture ornementale du Québec et bonne nouvelle, il est gratuit. Comme je refais l’aménagement de ma cour arrière et peut-être avant aussi,je veux des aménagements comestibles.La brochure contient plusieurs articles très intéressants ,par exemple « un jardin comestible bien structuré », « à la verticale: jardiner autrement » et beaucoup plus.

Caribou a sorti son édition printanière, un spécial Montréal, probablement pour fêter le 375e .Une rédactrice en chef invitée :Josée Distasio. Un + à lire!

Le magazine « Vive «  de la Maison Jacynthe. J’aime tellement cette revue, un petit moment de bonheur! Cette édition y parle nourriture sans gluten, vegan, des articles sur les cinq rites tibétains, pas à pas vers le zéro déchet et beaucoup plus!

« 300 raisons d’aimer Montréal« , par Claire Bouchard aux Éditions de l’Homme avec un supplément « 75 raisons supplémentaires d’aimer la ville«  par Coeur de Pirate, Jean-René Dufort, Denis Gagnon, Guy A. Lepage, Mitsou, Rebecca Makonnen, Ariane Moffat, Herby Moreau, Marie-Joëlle Parent, Sugar Sammy, Jean-Philippe Wauthier, Anne-Marie Withenshaw. Une édition spéciale 375e anniversaire de Montréal. Idéal si vous êtes un touriste, mais assez impressionnantes les découvertes que j’y ai faites en tant que native de Montréal.

« Le garde-manger Boréal, 80 recettes pour le découvrir et le cuisiner,« par  Jean-Luc Boulay et Arnaud Marchand, aux Éditions de L’Homme.  Eugène et moi sommes  littéralement tombés en amour avec la cuisine de Arnaud, dans le restaurant Boulay à Québec. Le livre présente les producteurs parfaits pour les escapades estivales, les recettes à boire et par saison, de plus les photos sont sublimes.

Qui dit printemps dit la saison des pique-niques ouverte. « Le livre des pique-niques » de Marie-Joanne Boucher aux Éditions Parfum D’Encre. Les photos de Ariel Tarr sont superbes!

Des idées de pique-niques originales, des thèmes et les pique-niques au fils des saisons!

« Révolution fermentation » par Sébastien Bureau et David Côté, aux Editions de l’Homme. Je bois presque tous les jours du kombucha, adore le miso, l’ail noir et les légumes fermentés, mais je n’ai jamais mis la main à la pâte pour explorer! Un outil pratique si vous avez envie d’expérimenter la fermentation.

Steven Raichlen sort un nouveau livre juste à temps pour la saison des BBQ : »Pro du fumoir, techniques et recettes « aux Éditions de l’Homme. C’est le livre à avoir pour les techniques et astuces afin de profiter pleinement d‘un fumoir et avoir de meilleurs résultats!

« Les épluchures, tout ce que vous pouvez en faire.Cuisine, jardin, beauté, soins « par Marie Cochard aux éditions Eyrolles. Ce livre est une bible pour récupérer nos matières compostables et leur donner une deuxième et troisième vie, unlivre 100% anti-gaspillage

photo Amazon

« Clean Slate, a cookbook and guide.Reset your health, detox your body, and feel your best!« Ed. de Martha Stewart.J’ai adoré que les bases s’y retrouvent pour les divers types d’aliments pour les personnes avec des intolérances, des alternatives aux produits  moins bons pour la santé, et des indications pour la cuisson des grains entiers.

photo Amanzon

« Clean gut.The Breakthrough Plan for Eliminating the Root Cause of Disease and Revolutionizing Your Health  » et « Clean « expended edition, par Alejandro Junger. J’ai lu ces livres sur la recommandation d’amis et voisins qui avaient mis en pratique les conseils et qui se sont sentis mieux par la suite.J’ai personnellement changé quelques habitudes . À vous de juger si ça vous convient!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s