Le Parc Forillon

Le parc Forillon est un parc que j’adore pour la mer, les falaises, les oiseaux, l’air salin! J’ai de superbes souvenirs lorsque Jade était toute petite car les activités du parc sont fantastiques pour les enfants et les préados. Je me souviens aussi du jour où  Eugène avait joué à l’ours pour me faire peur et que ça avait très bien fonctionné, une autre fois j’avais fait la visite du parc avec mes parents, et cette année j’ai fait visiter une partie du parc à des amies. Si vous vous êtes procurés le laissez-passer du 150e du Canada, l’accès est gratuit!  Tant de choses à voir et à découvrir: la tour du Mont Saint- Alban,le site patrimonial de Grande Grave, Cap Gaspé,Fort Péninsule qui donne des frissons lors de la visite car ce n’est pas tous les jours qu’on voit des bunkers de la guerre 40-45, plage de sable de Penouille, idéale par journée chaude. On ne compte plus les visites au Cap Bon Ami un de mes coups de coeur du parc.

Cette fois-ci, comme nous n’étions que de passage Eugène et moi, nous avons dormi dans les nouveaux micro-cubes, c’est juste parfait pour dormir bien au sec: un matelas double, 2 tables de chevet et une lampe (que je vais me  procurer , elle est disponible au MEC!) une petite table pour 2 à l’extérieur, la table de pique-nique ,le tout à 2 min du bloc sanitaire et de la plage! On apporte notre abri cuisine et on est en « bussiness »

Je vous suggère d’y rester au moins trois jours en camping traditionnel,en Otentik ou en micro-cube pour profiter pleinement du parc.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s