3 incontournables pour s’abreuver et bien manger à Percé

 

J’aurais vraiment aimé faire découvrir « La maison du Pêcheur  » à des amis venus nous rejoindre à Percé,car j’ai une histoire d’amour avec ce restaurant,mais à cause des grandes marées du 30 décembre 2016, il a dû être déplacé et rénové . Au moment vous lisez ce texte,« La maison du pêcheur«  a probablement réouvert ses portes. Je vous recommande fortement de réserver avant d’y aller!

Mais deux autres incontournables :

Une soirée parfaite ou un  5 à 7 au « Pub Pit Caribou« .La bière Pit Caribou, une bière gaspésienne que j’adore, peut être bue par les personnes qui ont la maladie coeliaque.Eugène aussi en a profité, il l’a trouvée  meilleure sur place, moi j’ai bu une sangria et gin tonic.Le pub offre aussi une très grande sélection de gin québécois.Si la Gaspésie vous manque, il existe un pub Pit Caribou à Montréal avec en plus, un petit menu « snack » gaspésien, le choix de plats sans gluten est restreint par contre.

Pour terminer: le « PAQBO », resto de l’hôtel Riôtel qui s’est refait une beauté. La vue de ce resto est juste parfaite, surtout si vous  réservez une place près d ‘une fenêtre pour admirer le coucher du soleil sur le Rocher Percé. Il y a un menu sans gluten, j’ai opté pour le filet de morue à la Gaspésienne avec des frites, Eugène s’est laissé tenter par le menu homard à volonté qu’il prend au moins une fois quand on va dans un Riôtel, c’est aussi ça la beauté d’aller en Gaspésie durant la période de pêche aux homards!

Publicités

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s