Le Géoparc de Percé

Il y a plusieurs attraits au Géoparc de Percé, dont la plateforme vitrée suspendue inaugurée le 2 juin.Deux options pour s‘y rendre: des sentiers pédestres ou une navette, nous avons opté pour la navette puisque Eugène s’était blessé au genou quelques jours auparavant. Aller sur la plateforme représente pour moi un défi de taille puisque j’ai le vertige, mais je tenais absolument à voir la splendeur du Rocher et des environs.Si vous choisissez d’y aller par  les sentiers, je vous recommande d’apporter un coupe vent, une bouteille d’eau et une lotion contre les moustiques. La tyrolienne n’était pas encore prête, elle le sera probablement à la fin de l’été, à la grande déception d’Eugène .

Tektonik

Mon activité coup de coeur fut Tektonik, il s’agit d’un voyage interactif et multimédia au coeur de l’histoire géologique de la région.On se sent transporté dès qu’on y entre! Je ne pouvais malheureusement pas prendre de photo ou vidéo à l’intérieur, je vous mets le vidéo promotionnel qui peut quand même vous donner un bon aperçu de l’aventure!

 

Le soir, nous avons dormi dans un prêt à camper sur le site du Géoparc, d’un concept un peu différent: on y trouve un lit avec un matelas de maison,  un chauffage d’appoint très efficace car  malgré  qu’il ne faisait que 6 degrés cette nuit là, on était bien, on a même dû baisser le chauffage un peu!

Le Géoparc vaut vraiment le déplacement, je vous suggère aussi  de prendre le bâteau pour le Rocher Percé et l’île Bonaventure. En juin les fous de Bassan sont en nidification, si vous êtes chanceux, vous verrez des oisillons! Si vous allez à l’île, vous devez goûter à  la soupe de poisson, c’est un must! Une autre belle journée en vue.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s