Quelques nouveautés et découvertes de livres de recettes pour l’automne.

Voici quelques nouveautés et découvertes de livres de recettes  adaptables pour les personnes atteintes de la maladie coeliaque en utilisant les produits sans gluten.

Un gros coup de coeur: « Le magazine K pour Katrine », propose 56 recettes sans gluten, sans produits laitiers .Il s’agit d’ un magazine francophone de recettes sublime, avec photos,  disponible dans les épiceries et pharmacies.

« Tout cru, » de Douglas McNish, Editions de L’Homme , parfait pour le temps des récoltes actuelles, c’est le temps de l’abondance au jardin et avec la température clémente, mes plans fleurissent encore.

« Sans Gluten, 100 recettes gourmandes « de la collection Carrément cuisine, éditions Hachette Cuisine: je voudrais avoir le temps d’ essayer toutes les recettes une après l’autre! J’ai vraiment hâte d’essayer celles des pains.

« Cuisine du Monde pour les Petits et Grands » par Sally Brown et Kate Morris,Edition Modus Vivendi:un gros coup de coeur et j’adore les illustrations enfantines  qui donneront certainement aux enfants le goût de cuisiner .De plus, il y a des petites histoires sur les continents et les pays. Un très beau livre à s’offrir en famille pour avoir dans notre assiette, l’illusion de voyager.

« Le meilleur des courges« par Pascale Coutu et Pierre Tremblay,Edition Goelette.Manger des courges est récent chez nous: je mangeais une courge spaghetti par année et maintenant une recette de courges par 15 jours approximativement durant les mois d’automne. Avez-vous déjà eu la chance d’aller à la Courgerie?  Pascale est un rayon de soleil  et offre une très grande variété de courges,  c’est juste fou! Pascale et Pierre viennent de publier leur quatrième livre,les précédents étaient: » Les courges dans votre assiette « , «  Les courges d’été dans votre assiette « , » Les courges: conserves et confitures« .Il y a plusieurs recettes que j’ai envie d’essayer!

« Les Bentos de Valérie » par Valérie Lévesque, Edition Guy Saint-Jean: j’adore les sushis et les bentos, mais j’aurais bien envie que Valérie fasse mon lunch tous les joursSon livre me donne le goût de me lancer, je ne ferai probablement pas des aussi beaux onigiris animaux, mais je vais en  essayer plusieurs qui sont proposés  dans le livre. Faire des onigiris avec les enfants un après-midi,ou pour une fête, je suis certaine que ça serait un « hit » .Merci Valérie.

« 3 ingrédients = 1 repas -Faire l’épicerie n’aura jamais été aussi simple«  par Florence Sydney, Éditions La Semaine. Faire un repas avec  trois ingrédients principaux :voilà le défi.  J’ai vraiment salivé en lisant la première partie du livre: les sandwiches, wraps et pitas m’ont donné le goût d’essayer.Avez-vous trouvé des pitas sans gluten? Moi pas encore! Un beau livre pour les soirs de la semaine ou les lunchs!

« Protéines, stratégies alimentaires et recettes pour bien les consommer tout au long de la journée » par Julie Desgroseilliers,Editions La Presse. Quel bel outil de référence pour démystifier les protéines, ça m’intéresse vraiment parce que j’ai l’impression qu’on ne m’a jamais vraiment expliqué les protéines adéquatement et surtout pour les protéines végétales ,et  j’ai vraiment envie de cuisiner pour ainsi dire toutes les recettes du livre!

« De la nature à votre assiette, 140 recettes de gibier et de poisson, » par Julien Cabana,Les  Editions du Journal. Julien Cabana  chroniqueur chasse et pêche depuis plus de quarante ans, a écrit  un recueil de recettes personnelles, mais aussi de chefs cuisiniers. En regardant le livre, je pense à mon grand-père qui était un grand pêcheur ,et aux poissons qu’il nous  rapportait et qu’on mangeait toujours de la même façon :enfarinés et poêlés dans le beurre.C’était bon, mais à voir toutes les recettes, j’aimerais que mon grand-père soit encore avec nous pour nous rapporter des brochets et autres poissons! Je vais m’initier à la pêche le 20 octobre, peut-être que je deviendrai la nouvelle pêcheuse de la famille! Un très beau livre avec des superbes photos alimentaires de Catherine Côté!

« La cuisine efficace des familles actives.Quoi manger avant, pendant et après le sport« , par Cinzia Cuneo, Pearle Nerenberg et l’équipe de nutrition de SosCuisine.com,  les Editions du journal.Je ne suis pas très active et à chaque année, je me dis que je bougerai plus…Si vous êtes actifs, ce livre est pour vous, puisqu’il donne les outils pour construire un plan alimentaire pour toute la famille, si vous bougez sans avoir besoin de plan alimentaire,  profitez des recettes rapides et simples du livre.

Suivez-moi sur Facebook, instagram, je mets plusieurs photos et des vidéos sur instagram story!

Merci aux maisons d’éditions qui m’ont fait parvenir leurs nouveautés.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s