Allez dans la région de Charlevoix sans voiture, c’est possible!

 

Pour mon anniversaire, Eugène et moi avons décidé de laisser la voiture à la maison pour nous rendre à l’hôtel Germain à Baie-Saint-Paul.

La société de transport de Montréal nous a amenés à la gare Centrale où nous prenions le train pour Québec à 9h06. Via Rail offre des billets « évasion«  à moindre coût et c’est souvent ceux-là que nous achetons.En consultant le menu sans gluten, je n’ai rien trouvé pour déjeuner, qu’un plateau de légumes variés accompagné de craquelins sans gluten, mais à 9h00 le matin, je n’avais pas vraiment le goût de manger des crudités. Arrivés à la gare du Palais à Québec, nous prenons la  navette qui nous amène au Parc des chutes Montmorency pour y prendre le train de Charlevoix , en fonction de juin à octobre, qui nous déposera à la porte du Germain Charlevoix!

À notre arrivée, ma priorité était d’aller voir les animaux appartenant à l’hôtel avant le souper.Il s’agit de boeufs, de poules et d’oies.J’avais réservé à la dernière minute au restaurant Les Labours, nous souperons à 17h30. Mea culpa, nous n’avions pas dîner, alors souper tôt sera bien correct, et nous aurons la soirée pour relaxer.

Finalement, j’ai vraiment aimé souper tôt, le souper était vraiment très  bon, un trois services sans gluten. On a débuté par des huîtres accompagnées de kimchi, idée originale, suivies de l’omble des éboulements pour Eugène et du potage de chou-fleur pour moi. Le plat principal était un contre-filet de veau et pieuvre, romesco, mini-poireau, citron confit, et pour moi du flétan des Îles de la Madeleine, aubergine, kale, armillaires, dulse .Pour terminer mon repas  juste parfait: un brownie au chocolat avec de la tire éponge, je vivais un moment magique, j’ai même risqué l’espresso pour l’accompagner, il était tôt après tout!

Ensuite nous sommes allés veiller au feu, il faisait si beau!

Je me suis couchée de bonne heure et j’ai réussi à dormir 10h, il y avait très longtemps que je n’avais pas dormi aussi longtemps, nous nous sommes rendus au brunch en regardant le menu en ligne, je m’attendais à une omelette, mais j’ai eu droit à un brunch très élaboré avec un accompagnement de pain sans gluten.

Ensuite nous sommes allés au spa, où il y avait peu de monde à cause de la pluie intense et le fait d’y aller le matin.Ensuite nous avons reçu un un massage, Eugène dit que j’ai dormi, moi je dis que c’est lui, mais ça lui a fait un très grand bien.

Par la suite, nous sommes allés manger une pizza avec une pâte sans gluten et  du  saucisson certifié sans gluten, provenant des viandes biologiques de Charlevoix au Bercail. La meilleure pizza que j’ai eu la chance de manger, à ce jour! 

Retour vers Québec sous la pluie, je vous recommande de payer le supplément pour être assis du côté du fleuve!

Un superbe 24h, je me sens ressourcée, reposée, j’y serais bien restée une journée de plus!

*Merci au train de Charlevoix de m’avoir offert une paire de billets, et au Germain de m’avoir offert un prix média pour la chambre ainsi que  l’accès au spa du Verger. Mon anniversaire fut mémorable grâce à vous ,et mon amoureux bien sûr!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s