11 décembre: Parce qu’on aime le cocooning même à l’hôtel.

 

Quand Eugène est entré dans la chambre, la première chose qu’il m’a dite: « Je resterais bien ici quelques jours » car le décor chaleureux donne le goût  d’y rester. Le restaurant Il Matto est accessible par l’intérieur de l’hôtel, restaurant italien familial chaleureux.

La maman du chef propriétaire fait les boulettes de viande et quelques unes de ses spécialités. J’avais eu la chance de voir le chef  démocratiser la fabrication de gnocchis au Foodcamp l’an dernier.  Je me disais que je ne pourrais jamais manger sans gluten dans un restaurant italien, mais détrompez-vous, j’ai très  bien mangé! Pour commencer, j’ai pris le carpaccio di Manzo, câpres frites, parmesan :du  gros bonheur en bouche, les spaghetti aux champignons sauvages remplacent les papardelle aux champignons sauvages qui est un classique de la maison, mais j’ai tellement apprécié mon plat que j’en aurais aussi mangé le lendemain pour déjeuner. Eugène aussi a choisi des des classiques de la maison, avec gluten :calmar et spaghetti meatball de Mama.

Lors de notre retour à la chambre après un peu trop copieux repas, je me suis rendu compte que j’aurais pu faire livrer l’excellente cuisine du Il Matto dans le confort de la chambre et le manger dans le petit espace salle à manger. C’est certain que je vais revivre l’expérience Il Matto en robe de chambre. Dans la chambre on profite d’un espace salon, d’une cuisinette avec petit frigo et cafetière, d’un bain à remous avec les produits Occitane que j’adore, et le lit est super confortable. Un endroit pour un week-end en amoureux par excellence, ou pour se reposer en solo.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s