Six livres de cuisine pour inspirer mon début de 2018

J’ai déjà plusieurs livres de cuisine pour m’inspirer, mais j’en ai quelques nouveaux à vous présenter:

Le livre « Protéines, stratégies alimentaires et recettes pour bien les consommer tout au long de la journée » de Julie Desgroseilliers aux éditions LaPresse. Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais  le concept de protéine n’est pas très clair: quand je m’entraînais, je devais avoir une alimentation riche en protéines, quand j’ai voulu perdre du poids, il fallait que je mange plus de protéines! A l’école, on m’avait expliqué que je devais manger un minimum de 15 gr de protéine par repas pour me sentir bien, c’est bien beau tout ça, mais pourquoi? Le livre de Julie Desgroseilliers l’explique , ainsi que la répartition dans la journée , et il y a des recettes avec le nombre de protéines . Un outil très intéressant pour démystifier les protéines.

« Les conseils d’Hubert » par Hubert Cormier aux éditions La Semaine: j’ai dévoré le livre comme livre de chevet, il y a tellement de trucs et d’astuces, des recettes, faciles en plus, des illustrations superbes.J’adore que le livre présente les recettes par saison, je ne sais pas toi, mais moi mon alimentation change avec les saisons , il va avoir une place de choix dans ma bibliothèque pour pouvoir le consulter  souvent! Un livre à se procurer sans plus tarder, merci Hubert xx

 

 

« Plenty » de Yotam Ottolenghi, édition Québécoise:cet auteur est idéal  pour apprivoiser le végétarisme! Il y a des recettes pour faire aimer les légumes à presque tout le monde, même à mon chum 😉 Je vous le recommande chaudement!

 

 

 

 

 

 

« Ma cuisine sans stress » par Clodine Desrochers aux Éditions La Semaine. J’ai vraiment tendance à prendre trop de temps dans la cuisine la semaine et après, je n’ai plus le temps de faire autre chose  parce qu’il est déjà 20 h et je suis fatiguée. Les recettes de ce  livre prennent environ 10 à 15 minutes de préparation, il ne reste que le temps de cuisson, c’est presque magique. Il y a plusieurs recettes incluant du pain ou des pâtes, adaptables sans gluten.Il me reste à trouver une alternative pour la pâte phyllo ,en avez-vous une?

 

« Les fabuleuses boules d’énergie , recettes faciles sans cuisson » de Christine Bailey, aux Éditions de l’Homme:les recettes sont sans glutenyé! sans cuisson, faciles à réaliser, bourrées de protéines, de fibres et de bons gras. Je dirais que le plus compliqué est de trouver les ingrédients, car il y en a dont je n’avais jamais entendu parler, comme le xylitol, érythritol, poudre de collagène, poudre de colostrum.Plusieurs boules d’énergie se font avec des ingrédients simples qu’on a dans notre garde manger, commençons par celles-là!

 

« Notre aventure sans frigo ou presque » par Marie Cochard aux Éditions Eyrolles:J’ai trouvé le livre très instructif, je n’opterai pas pour une maison sans frigo ,ceux qui me connaissent bien savent l’amour que j’ai pour un frigo bien garni, même trop garni à l’occasion  j’y travaille! Mais le livre m’a donné beaucoup de conseils sur la conservation des aliments, et des recettes qui pour plusieurs, s’étaient perdues avec les générations. Un beau livre à avoir dans sa bibliothèque.

Avez-vous des suggestions livres pour le début de l’année?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s