125 ans, ça se fête!!

Image de presse

 

Pour souligner sa 125e année d’existence,le château Frontenac a prévu des festivités durant toute l’ année  2018. Le château est une icône, notre patrimoine, notre histoire, je me souviens que mon pèretravaillant au Canadien Pacifique, m’en parlait, j’avais aussi fait la visite historique, mais je devrai la refaire puisque je n’en ai gardé aucun souvenir, j’étais trop jeune.  J’adore l’énergie qu’on retrouve au château, j’y resterais en permanence, c’est tellement un lieu magique. Avez-vous déjà eu la chance d’aller dans l’une des salles aux niveaux supérieurs? c’est simplement superbe.

Les rénovations de 2015 au coût de 75 M touchant chambres, restaurants, salles de réunions, club santé et spa , ont rendu le château encore plus resplendissant, je vous en avais parlé https://dcouverteculinaire.com/2014/10/01/une-cure-de-rajeunissement-pour-le-chateau-frontenac/ et que dire du club santé et du Moment spa, j’y ai reçu mon deuxième massage lors de ma dernière visite, c’est un complément presque essentiel. 

Les festivités ont été lancées le 25 janvier par un féérique grand gala, une soirée mémorable. La programmation sera des plus diversifiées : une série Modat & Co avec des chefs reconnus tel que David McMilan de « Joe Beef », John Horne de « Canoe » Toronto et Jeremy Charles de «  Raymonds » Terre-Neuve, Un Opéra, Spectacle de l’orchestre symphonique de Québec, une grande fête du Printemps, une exposition souvenirs du Château, des conférences sur l’histoire du château

Lancement des 8 suites héritages du 125e, j’ai eu la chance de voir la suite Céline et beaucoup plus encore. Allez jeter un coup d’oeil à la programmation au http://www.fairmont.com/frontenac-quebec/pdf/lcf-programmation-125-decembre-2017-fr/ 

Ma chambreVous n’avez jamais eu la chance de loger au Château Frontenac ou vous avez envie de revivre l’expérience il y a un super forfait 

  • l’hébergement
  • crédit de 125 $ sur la nourriture et la boisson
  • Entre lundi 1 janvier 2018 et lundi 30 avril 2018:

À partir de 259 $ par nuit en occupation double dans une chambre Fairmont. Taxes en sus. Le plus fantastique dans tout ça, c’est qu’il y a des mets sans gluten, tant au Bistro Le SAM, restaurant Champlain, Le1608 et Place Dufferin.

 

 

Vous avez envie de connaître l’histoire du château avant de vous y rendre? Le Château Frontenac édition spéciale 125 de France Gagnon Pratte, Éric Etter, Éditions Continuité, disponible en librairie.

 

 

 

 

 

Carnaval de Québec

Durant votre séjour au château, si le Carnaval de Québec n’est pas terminé allez y faire un tour, c’est un incontournable.  (Article déjà publié: https://dcouverteculinaire.com/2015/02/10/le-carnaval-de-quebec-du-gros-gros-plaisir-malgre-le-froid/

Vous avez aussi la glissade sur la terrasse Dufferin (Article déjà publié : https://dcouverteculinaire.com/2015/03/02/glissade-cafe-et-chocolat-chaud/)

Il y a aussi le village Nordik dans le Vieux-Port de Québec ,où on peut y pêcher de la truite.Vous voulez du luxe?, le Fairmont a une suite igloo pas mal chouette.

Le village Valcartier, vraiment très très chouette avec les glissades extérieures que j’ai eu la chance d‘expérimenter l’an passé ,et le nouveau concept Bora Bora si vous êtes en famille. (Article déjà publié: https://dcouverteculinaire.com/2016/02/29/on-peut-samuser-dehors-lhiver/)

*Merci Le Château Frontenac pour l’invitation. 

Vous pourriez aimé mon vidéo, On joue dehors à Québec

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s