Manger sans gluten dans un tout inclus à Punta Cana, c’est possible!

J’adore les resorts tout inclus quand j’ai besoin de faire le plein d’énergie, pas besoin de prévoir repas et tout le tralala, on peut lire un livre sur la plage, se baigner, manger, faire la siestevraiment du temps pour soi!

Punta Cana

Suite à la recommandation de ma merveilleuse  conseillère de voyages Caroline Legendre chez Voyages Indigo, nous avons opté pour le Now Larimar à Punta Cana , c’était  juste parfait. J’avais un peu peur de la grandeur du  site qui compte 464 chambres, mais tout se fait bien à pied, j’ai eu la chance d’être «  upgradée » » au Preferred club  qui nous donnait droit à un enregistrement et départ privés, 2 lounges, 2 piscines privées.Eugène et moi options pour la piscine tranquille à l’heure de l’apéro, extrêmement agréable, mais ce qu’on a apprécié le plus, c’est premièrement un concierge « Preferred » du nom de Raphaël qui était simplement exceptionnel, et le fait d’avoir dans le lounge des hors-d’oeuvres  dont des sushis et des petits cubes de saumon qui nous ont fait apprécier doublement l’heure de l’apéro, c’est vraiment une option très intéressante!

Notre chambre était près de la plage et très loin du centre où sont les restaurants et les boîtes de nuit, etc. Elle était très  spacieuse avec un lit king, une causeuse, une télé à écran plat,  une salle de bains, une douche, un bain-tourbillon double et une toilette séparée par une porte de verre, un balcon intime avec deux chaises et une table. 

Pour les repas, je montrais une lettre à l’hôtesse, qui la donnait à un superviseur et qui me permettait des choix supplémentaires sur les menus puisqu’au restaurant à la carte, les items du menu sont identifiés sans gluten et végétarien, ce qui est vraiment très chouette.Ils sont très accomodants: ainsi  au restaurant français, j’avais envie de manger de la langouste, mais sur le menu elle était thermidor avec Gluten, ils m’en ont préparée une au beurre à l’ail, belle attention! 

Sur le resort :1 buffet et  5 restos à la carte sans réservation.

-Le Carnival international café :le buffet offre un très grand choix, en tout temps il y a un pain ou un gâteau sans gluten , peut-être à la farine de noix de coco, il est divin, des galettes de riz et aussi des biscuits à l’occasion. Pour le petit déjeuner, j’avais apporté mon pain tranché, que je pouvais faire cuire sur la plaque à oeufs sans problème. Pour les dîners et soupers, on peut demander des baquettes et kaisers .

Castaways , le restaurant de la plage réservé aux preferred,  offre un déjeuner à la carte ou de type buffet.Pour le lunch, le ceviche était vraiment très  bon, et pour un dîner j’ai pu avoir un burger de poulet avec frites, j’étais aux anges.

Spice est un restaurant japonais avec un teppanyaki, on a eu une place autour d’une des trois tables.Je me demandais ce que j’allais manger, et soudain une assiette spécialement préparée pour moi en cuisine arriva, le même menu que mes amis, mais sans gluten! J’étais vraiment très impressionnée et touchée par l’attention.

Mercure, un restaurant français réservé aux 18 ans et plus, où la tenue de ville est exigée. Le décor est vraiment très très beau. 

Tamarindo, un restaurant mexicain, où on a mangé un repas typîquement dominicain puisque j’avais demandé de manger un repas typique:  plantain avec de l’agneau et des fèves noires, ouf, très bourrarif comme plat.

Bluewater grill: les côtes levées sont délicieuses, la bavette était très bonne aussi!

Barefoot grill, c’est le restaurant de la plage, sans glutenil y a un bar à salade et poulet avec frites et fruits qu’on peut apporter à la plage. 

*Pour les frites selon les restaurants, on peut les manger ou pas, il faut vraiment demander

J’ai eu la chance d’aller manger au Oceana dans le resort voisin dans le Secrets Royal beach, hôtel 18 ans et plus, 5 étoiles, on y a très bien mangé:un carpaccio de saumon et des pétoncles, accompagnés de croûtons de pain. 

j’ai adoré la piscine qui fait le tour du resort! Peut-être que nous irons une prochaine fois! 

Je ne suis généralement pas très en faveur de spectacles le soir, mais je dois l’avouer il étaient top, surtout ceux donné sur la plage.

Si vous êtes amateurs de desserts,  vous ne serez pas très choyés car ils servent très souvent des fruits, ce qui  personnellement fait mon bonheur! 

À quatre nous n’avons rien trouvé à dire de négatif, on y retournerait demain matin et pour la première fois nous y serions restés quelques jours de plus. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s