Se remettre à bouger, ce n’est pas facile!

Chaque année, j’essaie de me remettre à bouger et c’est un flop monumental! Après une journée de 8h30 passée avec avec des enfants de 2-3 ans, je n’ai pas le goût d’aller faire une activité physique, j’arrive chez moi vers 17h00, je prépare le souper, il est environ 18h30  et là c’est certain que je n’ai vraiment plus envie de bouger! J’aime prendre des marches, mais notre climat rend la chose « crissement » difficile cette année. J’ai essayé le cardio plein air, c’est vraiment trop cardio pour moi, j’ai pensé aller à la piscine mais les heures de bains libres adultes sont trop tard , je suis déjà au lit, il y a aussi le Zumba mais je n’ai aucune coordination et je me faisais même soupiré à l’occasion parce que je me trompais.J’ai essayé le  gym :après 5 semaines j’ai développé une fasciite plantaire qui ne guérissait pas et pour laquelle mon médecin m’a conseillé de porter des Birkenstock, OMG, après 6 mois de douleur, orthèse me voilà en gougoune à l’année, fonctionnelle, mais plus de gym! 

Alors en novembre mon amie et collègue Claudine, me suggère d’essayer avec elle le Pound au Kinékat Studio à LaSalle,  comme j’aime essayer, j’accepte! Je vais voir sur le web et je vois qu’il s’agit d’ exercices nu pieds, avec des bâtons de  » drum » .Je me suis dit OMG! avec mon manque de  coordination et mon manque de rythme, je vais y aller pour lui faire plaisir, mais je vais être la risée du cours.Pour dire vrai j’angoissais un peu, même si je n’ai pas peur de l’autodérision et que je suis très compétitive avec moi-même.

Le jour « J » arriva et à ma grande surprise, j’adore ça ! Tellement, que j‘ai commandé des baguettes et que je fais les exercices à la maison et une fois par semaine avec le professeur exceptionnel Sonia, qui nous montre des alternatives car je crois que je ne vous l’avais pas dit je n’ai aucune souplesse, je suis raide comme une barre de fer.Sonia prend le temps de nous expliquer et il n’y a aucune compétition ou jugement dans le groupe, tout le monde est très respectueux.Le but est de bouger ,que tu sois petit, grand, mince ou gros, avec ou sans rythme, coordination ou pas.Je me sens bien dans les cours depuis la première fois, même si je n’ai pas de coordination, de rythme, de flexibilité .Quand je me regarde, j’ai à l’occasion l’impression que je suis un hippopotame rose, mais c’est bien correct car à la fin du cours, je me sens libérée de mon stress, je suis heureuse et je dors merveilleusement bien, ce qui n’était pas le cas depuis plusieurs mois, c’était d’ailleurs la raison de l’ achat de ma fitbit, la monitorisation de mon sommeil.Je me mets maintenant le  défi de bouger au moins 3 fois par semaine, que ça soit faire une grande marche avec Tao, du Pound, ou du Qi Gong yoga de Nicole Bordeleau. 

Mon but, c’est de bouger et pour avoir envie de bouger, il faut avoir du plaisir! J’ai trouvé des activités que j’aime, alors j’ai le goût de continuer! 

Et toi, tu bouges comment? 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s