Mes découvertes gourmandes hivernales

Les fromages L’Ancêtre sont biologiques, sans lactose ni gluten, j’ai eu la chance d’en goûter trois: le suisse emmental, le boucané et le cheddar extra fort,la fromagerie de Bécancour a plusieurs variétés disponibles dans les épiceries. J’ai utilisé le suisse emmental dans des crêpes jambon/fromage. 

 

 

 

Les nouveaux fromages râpés sans lactose  du Choix du Président, enfin du Mozzarella sans lactose, je dansais presque dans le supermarché tellement j’étais heureuse. 

 

 

Le prosciutto Cotto Di Modena de Citterio, trouvé au Costco , j’étais vraiment contente parce que c’est le jambon que j’utilisais pour faire mes crêpes ,découvrir qu’il est sans gluten est une  très grande joie.

 

 

La maison Riviera innove encore avec la sortie du yogourt grec Riviera sans lactose et réduit en sucre de 40%, c’est tellement un gros bonheur pour moi, celui à la mangue fraîche accompagné de noix de coco,on se croirait en voyage! Aussi disponible  en version nature, vanille, framboise, banane.

 

Les craquelins et biscuits Crickstart, pour vrai, ils ont été dans mon armoire près de 10 jours avant que je ne les goûte, finalement, je les ai testés grâce à mon amie Rosanne qui était curieuse et qui avait vraiment envie d’y goûter, alors on y a goûté en gang! Et le constat fut très positif, les craquelins sont vraiment excellents, assez pour en racheter.En ce qui concerne  les barres, je n’ai personnellement pas aimé la texture, mais Rosanne les a beaucoup aimées!

 

Morceaux de poitrine de poulet sans os barbecue à l’érable, le choix du Président,mieux que les ailes . C’est une superbe alternative aux croquettes de poulet. 

 

 

Kombucha

 

Le Kombucha du Mont- Ferréol à saveur boréale est fait à partir d’eau de source, de feuilles d’argousier et de fruits provenant exclusivement d’un rayon de 150 km du Mont-Ferréol, on peut dire qu’il est local! J’ai beaucoup aimé celui à l’argousier, reste à goûter celui à la framboise et au bleuet! Je dirais qu’il est très peu effervescent, ce qui diffère des autres kombuchas

 

 

 

Relax Bubble

 

Les Bulles Relax, de la famille Schmitt Söhne d’Allemagne, est un assemblage de Pinot blanc, de Chardonnay et de Riesling .Je l’ai découvert à l’apéro avec du saumon fumé, il offre une saveur de pomme fraîche et d’ananas, des bulles délicates, il pourrait être sublime dans un mimosa ou en Aperol  Spritz lors de votre brunch ou souper de Pâques. Définitivement un super rapport qualité-prix à 13,95$ à la SAQ. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s